Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
3 mars 2011

Les femmes, ça crée…

2716349_3842681Femmes créatives :
6e forum les 5 et 6 mars 2011
au Parc des Expositions à La Teste

Un Forum unique en Gironde :
Mettre en valeur les qualités créatives des femmes dans leurs activités quotidiennes, tel est le projet de cet évènement. L'intention est de présenter les activités innovantes de nombreuses femmes, trop souvent passées sous silence, ou relatées de façon anecdotique. 
Cette manifestation, expression de dynamisme et de rayonnement pour la région, offre aux femmes la possibilité d’exposer leurs réalisations, de travailler sur place et d’échanger autour de leur expérience.
Créatrices locales ou de plus loin présenteront sur un stand le savoir faire qui les caractérise et feront découvrir leur travail à un public de plus en plus nombreux.
Simultanément, des débats auront lieu autour de sujets d’actualité qui touchent les discriminations, les inégalités, les carences, la précarité, qui pénalisent encore les Femmes dans leur vie quotidienne. 
Durant les deux jours, des animations viendront égayer les allées du Forum.
Programme complet à voir ICI
 
Il est plus particulièrement à noter que, dans le cadre de ce forum, MARNIE, notre voisine de Salles, nous convie à découvrir son stand : 

DSC_9227
Livres objets, livres d'artiste, peintures, gravures, sérigraphies, installations…
 
 
Creativite
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sacré Chapu je ne sais pas si c'est le fait de t'avoir croiser ce matin sur le marché, ou cet article qui fait réveiller en moi ce délicieux souvenir pas plus vieux que hier soir. En effet alors que j'étais tranquillement en train de finir de colorier le tome trois de la Métaphysique des mœurs du cocasse Kant. J'avais pour cela enfilé mon peignoir léopard 100 % satin doublé pilou-pilou fuchsia. J'étais sur mon canapé, un pan de mon peignoir baillait nonchalamment sur le haut de ma cuisse musclé à l'excès, légèrement bronzé, et habillé fort sobrement d'un discret mais viril manteau de poils gracieusement réparti. Le haut de mon vêtement d'intérieur ne faisait pas non plus preuve d'une grande discipline. Il s'ouvrait paresseux et taquin,, laissant découvrir un torse sur lequel des âmes déboussolés ont aimé à se perdre dans les méandres sauvages et sublimes, fait de bosses et de creux d'une sensualité cataclysmique<br /> Je me demandais donc si il était possible de mélanger une déclaration d'Amour au médical. Certes cela peut s'avérer d'une chaleur et d'un romantisme aussi troublant que généreux, doublé parfois d'une puissance érotique à faire cramer le short d'un scout pré-pubère.<br /> Je me souviens de cette femme que mille maux accablaient. Elle m'avait demandé de lui faire la cour en n'ignorant rien de ses faiblesses. J'avais joué le jeu.<br /> « La première fois ou je t'ai vu Natacha, on ne peut pas dire que je me sois immédiatement enflammé. Si je me suis approché de toi, c'était pour te prendre en photo. Oh la vache, il faut que je prenne une photo sinon jamais mes potes ne croiront que j'étais dans le même bar que Eléphant man.<br /> Et puis quand tu m'as invité à grand peine, à travers ton bec de lièvre mal opéré, à prendre un verre avec toi, j'ai été touché et j'ai dis OK. Depuis la vie avec toi est meilleure. J'aime ton regard doux un peu perdu, fruit de ta cataracte aigue. Le soir aux chandelles, rien ne m'émerveille plus que le reflet des flammes sur tes furoncles bien murs qui tapissent ton front. Tes poussés de fièvres me sont d'un tel réconfort, et me font faire une telle économie pendant l'hiver, quand j'éteins le chauffage sans me geler grâce à tes 43 degrés.<br /> J'adore notre complicité quand prés du bar nous nous gavons de cocktails que tu mélanges avec conviction et amour grâce à ton Parkinson. Ton Alzheimer précoce est pour moi une félicité lorsque je m'absente trois jours, et qu'à mon retour je te dis et tu crois que je suis parti seulement vingt minutes. Car je pars c'est vrai, mais je reviens toujours admirer sur mes draps la plus belle représentation qu'on ai jamais faite d'un soleil couchant, ton psoriasis géant. Ta santé précaire, c'est la carte Vitale de mes émotions...
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité