Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
26 mars 2020

Plus de printemps pour Marnie…

Marnie

Au moment où débute ce très particulier printemps, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de notre amie Salloise Nicole Martin. Cette saloperie de coronavirus a tendance à nous faire oublier qu’il existe d’autres maladies qui pourrissent cruellement la vie des personnes qui les subissent et éprouvent le quotidien de leur entourage. 

Nicole a eu une fin de vie difficile qui, malheureusement, est venu ternir une existence marquée par la volonté de privilégier la relation à l’autre.

Cet altruisme a pu s’exprimer, en premier lieu, dans son activité professionnelle d’enseignante et dans son engagement dans la vie sociale.

Mais c’est surtout dans le registre artistique qu’elle a su transmettre sa sensibilité, ses choix esthétiques, sa maitrise technique. 

 

 

Nicole

 

 

 C’est sous le pseudonyme de Marnie qu’elle a été reconnue comme artiste peintre de premier plan produisant des œuvres à la forte personnalité où la rigueur de la réalisation n’affecte jamais la poésie de l’inspiration.

Avec Serge, son époux, elle a partagé la réalisation de plusieurs ouvrages mettant à l'honneur le patrimoine local du bassin d'Arcachon ou du val de l'Eyre.

 

 

 

Marnie 2

 

Toutes nos pensées amicales à Serge et à ses proches… 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
A
A nouveau, une pensée et un hommage pour cette grande dame. Je garde dans le coin de ma maison, un souvenir qui me fera toujours penser à elle. Soutient à Serge. Patrick.
Répondre
V
Je garde de Nicole un si bon souvenir... Je suis triste... Pensées à sa famille... Violaine
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 295
Publicité