Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
28 octobre 2010

Vous m'en mettrez trois livres !

Spécial conipages…

Actuellement en rayons, trois ouvrages qui ont quelque chose à voir avec la vie locale :

Nos amis Serge Martin et Marnie, de Salles, nous proposent :
Bassin d'Arcachon des Hautes Terres

Aprzès Le Val de l'Eyre - Promenades et itinéraires, publié précédemment, ils nous font découvrir cette fois un monde assez mystérieux, entre terre et mer, entre rivière et bassin, entre eau douce et eau salé : le delta de la Leyre…
Les textes de Serge — où la forme poétique accompagne fort élégamment une érudition sans failles — sont accompagnés par les illustrations de Marnie. L'imagination créative de celle-ci, ses styles et techniques variés, font de chaque page une surprise où tout un monde est à découvrir !
Serge Martin et Marnie présenterons et dédicacerons leur ouvrage samedi 30 octobre, à 10 h 30, à la Bibliothèque municipale de Biganos.


Certains connaissent déjà Ernestine, "la vieille dame indignée" qui écrit partout…
Un bestoffe de ses lettres est publié aujourd'hui sous le titre :
Cent coups de sang d'Ernestine

yErnestine réside, certes, en Maine-et-Loire. Mais, par chez nous, nous connaissons bien son lointain cousin — par (mes)alliance — pépé Tillot (de la Houn de Pique Estroun), dont on espère qu'il publiera bientôt, lui aussi, un recueil de ses histoire urticantes.
Il est à noter — est-ce un hasard ? — que c'est notre concitoyen Gilles Rosières qui est l'auteur du dictionnaire biographique qui accompagne le livre d'Ernestine.
Cet ouvrage fort bien mis en pages et illustré, sous couverture cartonnée, est en vente dans toutes les bonnes librairies.


Enfin, il est bon de rappeler que
À l'ombre des pinèdes
xl'ouvrage de l'Abbé Gaillard, réédité par le Courant alternatif, est toujours en vente dans les magasins de presse locaux. Il peut être aussi commandé directement à l'association (voir lien dans la colonne de gauche).
À l’ombre des pinèdes sort du cadre strict de Belin et Béliet pour analyser la vie quotidienne des habitants du Sud-Gironde aux siècles passés. La qualité du travail d’historien et la précision des descriptions en font un document exceptionnel et une source irremplaçable pour la connaissance de notre histoire économique et sociale. (Jean-Pierre Lescarret)

Dedicace

Publicité
Publicité
Commentaires
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 297
Publicité