Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
13 octobre 2010

Le Barp : le jeu des chaises vides

Des démissions successives au sein de la majorité municipale du Barp ont fait l'objet, ces jours derniers, de quelques articles dans la presse locale…
Dans Sud-Ouest du 30 septembre :

A

Dans La dépêche du Bassin du 7 octobre :

B

Et enfin une page presque entière dans Sud-Ouest du 11 octobre, à lire ICI et dont voici le titre :

C

Alors, qu'apprend-on ?
Huit membres de la majorité ont démissionné depuis mars 2008 et l'effectif de "l'équipe réserve" est maintenant épuisé… Les raisons de ces démissions successives restent assez floues. Selon Christiane Dornon, citée par le journaliste, « Ce sont toutes des démissions pour raisons personnelles »… Mon petit doigt, généralement bien informé, me souffle que les raisons personnelles pourraient bien avoir pour nom, justement, Christiane Dornon…

Que peut penser de tout cela Danielle Born qui elle-même avait démissionné de son mandat de maire face à une fronde du personnel municipal ? Le dit personnel municipal ne semblant pas, aujourd'hui, manifester de malaise particulier face aux problèmes de la vie communale…
Peut-être faut-il rappeler aussi que Madame Dornon a été réélue grâce aux dissensions de la gauche, le PS ayant jugé bon d'opposer une liste à cette du Front de gauche (à laquelle participaient, pourtant, certains socialistes)… [voir rectificatif dans les commentaires]

Bref, la vie politique et municipale, au Barp, n'est pas simple… Il me semble me souvenir que, lors d'une conférence donnée au Bateau-Lyre il n'y a pas si longtemps, Bénédicte Boyrie-Fénié avait expliqué que bon nombre de lieux de la commune tenaient leur nom du caractère marécageux de la contrée à l'époque de leur nomination… Il doit en rester quelque chose !

À propos, il va peut-être falloir que notre Conducător, le Génie du Fouquet's, l'immense Nicolae Sarkoşescu, dont l'auguste personne est attendue demain sur le site du laser mégajoule, veille à ne pas poser ses talonnettes dans un terrain particulièrement instable… 

Demissionnaire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excuse-moi, Chapu, de te signaler une erreur et de la rectifier ici. Il n'y a pas eu de liste "front de gauche" au Barp mais une liste "la gauche citoyenne" née de l'association Objectif Le Barp où ont milité des gens partageant des valeurs de gauche, dont plusieurs étaient encartés dans des partis politiques. C'était le cas de la majorité des membres de la section locale du PS avant qu'un désaccord conduise une partie de ces derniers à quitter l'association et à obtenir par un vote interne (le vote "officiel" de toutes les sections du PS pour désigner "le(la) premier(e) des socialistes" en vue des municipales) une désignation ne pouvant convenir à l'association OLB. Dès lors, le PS partait hors Union de la Gauche. Six militants PS, minoritaires donc (statutairement "dissidents", hélas), sont restés sur la liste de La Gauche citoyenne ; cinq d'entre eux ont été exclus du PS. Je suis l'un des cinq.
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité