Communiqué de Loïc Prud'homme, député de La France Insoumise, 3ème circonscription de Gironde :

  • Récemment je tirais la sonnette d’alarme sur la situation dans les hôpitaux de notre pays après avoir soutenu les nombreux piquets de grève dans les établissements de santé de la métropole bordelaise. Les conséquences de la course à la rentabilité sur les conditions de travail des personnels et les soins aux patients, vous les connaissez tout comme moi car elles nous impactent toutes et tous.  
    Et pourtant, la ministre de la santé continue d’orchestrer le démantèlement de notre système de santé à coût de milliards de baisse de budget, préférant dépenser ces mêmes milliards dans des cadeaux fiscaux pour les plus riches. C’est un choix de société mais cette société là nous la refusons ! A ceux qui veulent brader nos hôpitaux publics répondons que notre santé n’est pas à vendre !

    C’est le sens de la grande réunion publique que j’organise le jeudi 15 février à 19h à l’Athénée municipal avec ma voisine sur les bancs de l’hémicycle, Caroline Fiat, députée insoumise et aide-soignante, Matthieu Montalban économiste, et les salarié.e.s des hôpitaux en lutte !

    La première partie de la soirée sera consacrée à des échanges autour de la question « nos hôpitaux sont-ils à vendre ? » puis nous diffuserons le documentaire « La Sociale » de Gilles Perret.
    Soyons nombreuse à diffuser cette information autour de nous et dès demain nous aurons besoin de votre mobilisation pour faire de cet événement un succès !

06_Sant_