Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
12 octobre 2009

Adjugé !!

Petit retour en arrière :

Dans Sud-Ouest du 15 juin 2001, on pouvait lire à la rubrique "Belin-Béliet" (il y en avait une, à l'époque !) :

  • « Maire en colère
    Rien à voir avec la kermesse du CEVL, sinon que cela s’est produit à la sortie de la messe qui en précédait le vin d’honneur, mais Alain Péronneau a, comme on dit dans le pays, “pris le bouilli” !… et un sacré bouilli, il en a le secret, diront certains !
    L’église Saint-Maurice est, on le sait, en attente de réparations du clocher qui, l’an passé, a donné d’inquiétants signes de faiblesse. Elle peut cependant être ouverte au culte ordinaire, les fidèles devant y accéder par une porte latérale de la nef, l’entrée principale seule demeurant interdite pour éviter tout risque d’accident par chute éventuelle de pierres.
    Le prêtre desservant la paroisse a exceptionnellement accepté d’y dire l’office pour l’occasion, mais se refuse à renouveler l’exercice tant que les travaux ne seront pas réalisés. Certaines ouailles — ainsi motivées — ont donc interrogé le premier magistrat afin de savoir quelles dispositions il envisageait pour qu’ils puissent le plus rapidement possible retrouver leur très cher Saint-Maurice. Il sembla que ce n’était pas le moment !…
    D’où l’explosion de l’édile, suivie, à l’image des tremblements de terre, de ce que les sismologues qualifient de “répliques” ici et là dans l’assistance : “nous avons quatre églises dans la commune et on ne me parle que de celle-là alors qu’on peut momentanément l’utiliser pour le culte ordinaire car le conseil n’a pas décidé de sa fermeture… Il y a des choix à opérer et on attend les subventions… On ne me parle que de ça mais jamais de choses plus graves… Saint-Maurice n’est pas la priorité, moi, ma préoccupation, c’est d’abord la menace de perte des soixante-dix emplois de la SEPAQ, mais ça personne ne connaît !… Bouillant, ce problème de clocher !

Où en sommes-nous, huit ans après ?
Pour le clocher, rien n'est résolu (voir chronologie sur le site du Courant alternatif [ICI])…
Et la SEPAQ (renommée, depuis, LST) ?
Et bien, l'établissement a fermé ses portes !… sans susciter, cette fois, de "sacré bouilli" chez nos élus…
C'est avec un pincement au cœur et une pensée émue pour les ex-salariées que j'ai pris connaissance, aujourd'hui, de l'épilogue, dans la page des annonces judiciaires de Sud-Ouest

09_10_12

Encheres
BON COURAGE, LES FILLES !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité