Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
22 octobre 2009

Poète, tes papiers !

Lu dans Sud-Ouest d'aujourd'hui :

Louise obtient un prix de poésie

dfc8558470Louise Miara est la gagnante du prix de poésie libre dans la catégorie adolescent. Elle ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de son grand-père qui lui a conseillé de s'inscrire au Grand prix littéraire du Pays de Buch.
Cette jeune fille originaire de Belin-Beliet est en classe de troisième au collège de Salles. Depuis l'âge de dix ans, elle écrit des textes qu'elle lit ensuite à sa mère.
Sa passion, c'est la lecture « une véritable machine à lire », confirment ses parents. Louise explique ses choix : « Je lis un peu de tout, j'aime bien la bande dessinée mais je n'apprécie pas du tout les mangas. Actuellement je lis un livre de Jean-Claude Mourlevat. J'aime bien ce mélange de fiction et de psychologie. » Du côté des auteurs classiques, Louise a lu « Les trois mousquetaires » d'Alexandre Dumas, mais elle trouve que les descriptions sont peu longues.
La fibre littéraire
Louise Miara a déjà goûté à la fièvre du concours littéraire. Elle a participé et gagné le dernier concours littéraire qui s'est déroulé au collège de Salles et intitulé « La nuit des insomniaques », où il faut écrire d'une traite son texte. Cette année pour la troisième édition elle participe et attend le verdict pour fin octobre.
Quant à l'avenir, ce sera le lycée, section littéraire bien sûr puis elle confie qu'elle aimerait bien s'orienter vers un des métiers du livre, ce qui ne surprend personne.

Auteur : Marceau Bonnecaze

Bises à Louise, en lui souhaitant de ne jamais tomber en panne… d'inspiration !!

CHAPU

Po_sie

Publicité
Publicité
11 octobre 2009

Ça Presse…

Annonce dans Sud-Ouest du 1er octobre :

01_10_09

Un retraité (ancien reporter) serait sur les rangs…

Tintin

29 septembre 2009

POSTE à pourvoir ?

Si vous souhaitez en savoir un peu plus à propos de la privatisation "larvée" de la Poste, vous pouvez consulter ce diaporama : votation_3_octobre .

Si vous voulez vous renseigner sur les actions entreprises pour organiser la résistance, c'est ICI

Enfin, localement, pour participer à la votation, sachez qu'une urne est déposée depuis lundi à la mairie de Salles. Vous pourrez aussi exprimer vos suffrages le jeudi 1er octobre au marché de Salles et le samedi 3 octobre devant la Poste, la mairie et à l'entrée du Carrefour Market, toujours à Salles…

Contrairement à ce que j'avais initialement écrit, vous pourrez vous exprimer aussi à Belin-Béliet, samedi 3, devant la Poste et le Super U, à l'initiative du PS et du collectif (voir ci-dessous, dans "commentaires")

Cependant, certains ne songeraient-ils pas à s'engouffrer dans le créneau de la mise en concurrence ?

Pigeons

30 août 2009

Débloquons : rebloguons !

Bon, ça fait maintenant un bon petit bout de temps que je ne suis pas venu faire mon intéressant dans cet espace. Il faut que je m’y remette, sinon vous allez penser que je boude… D’autant plus que je vais être absent toute la semaine prochaine…
Il faut dire que c’est le désir qui motive le chroniqueur (comme disait — à peu près — Casanova). Mais le désir ne suffit pas, il faut aussi qu’il y ai matière à chroniquer. Et, de ce point de vue, l’actualité locale a manqué un peu de consistance, ces derniers temps…
Alors, juste pour vous faire patienter, je vous propose quelques bricoles à propos de la dernière réunion du conseil municipal… qui remonte à 15 jours, quand même !

Action en justice relative aux P.A.E. :
Le conseil vote l’autorisation, pour le maire, d’ester en justice. Il s’agit de faire appel d’une décision du tribunal défavorable à la commune. Maître Cornille (qui fut - peu de temps, il est vrai - l’avocat-conseil de la commune) avait déposé une requête en annulation d’une délibération du conseil instaurant les P.A.E… Les  P.A.E. sont ces dispositifs qui permettent d’obtenir la participation de nouveaux constructeurs pour le financement d’équipements publics. C’est ce qui a notamment permis la réalisation de tous ces magnifiques ronds-points qui font la fierté de notre cité. Mais des arguments qui ont justifié la décision du tribunal, nous ne saurons rien !

Rond_point

Restauration scolaire :
Le prestataire retenu pour fournir les repas de la canti… pardon… du restaurant scolaire a été désigné. LES ENFANTS MANGERONT BIO L’ANNÉE PROCHAINE !!
Un bémol quand même : il est question d’UNE composante bio par repas… et les produits bio ne viendront pas du jardin d’à côté… et pas nécessairement, même, de la Communauté européenne ! Quant à la viande, elle risque fort d’avoir voyagé depuis l’Amérique du sud… Qui a parlé de taxe carbone ?

Cantine

Nouveau groupe scolaire :
Les conseillers ont procédé au choix du nom du nouveau groupe scolaire qui jouxte l’école “Aliénor” existante. “La Briqueterie”, “Les Petits Pins” n’ont pas été retenus par les conseillers. Le nom d’Alain Péronnau, proposé en dernière minute, fera l’objet d’une proposition future de Mme Lemonnier destinée à honorer l’ancien maire (la future Maison des Associations, peut-être ?). La nouvelle école portera donc le nom du lieu où elle est construite : “Bertrine”…
Mais on aurait pu faire encore plus simple :

Ecole

À bientôt (après le 5 septembre) !

19 juillet 2009

C'est (aussi) dans le journal !

Sud-Ouest du 18 juillet :
09_07_18__2_
Noces_d_or

Publicité
Publicité
<< < 10
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 284
Publicité