Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
21 janvier 2013

Salaam malekoum

Dans Sud-Ouest Dimanche, un article sur le rassemblement anti-raciste du Barp :

aArticle complet à consulter ICI
et autre article dans Sud-Ouest d'aujourd'hui à lire ICI

 

Fachos

Publicité
Publicité
18 janvier 2013

Zique pour la zone

Concerts de soutien à Notre Dame des Landes
Samedi 19 janvier - Dès 18h30
salle Delteil, Bègles.

2178_550

Cette soirée de soutien à la lutte contre le nouvel aéroport de Nantes, dit « aéroport du Grand Ouest », à Notre Dame des Landes est destinée à récolter des fonds qui seront reversés à la ZAD.

Concert-NDDL


Rappel :
Demain, à 14 h, rassemblement devant la mairie du Barp pour protester contre les actes racistes.
Ci-dessous, un nouvel article publié dans La Dépêche du Bassin d'hier…
(Parmi les lecteurs de ce blog, y-aurait-il une personne, familière du langage socialiste, capable de traduire le passage encadré ?)

1

 

16 janvier 2013

Match retour…

Communiqué :

LES REACS NE DOIVENT PAS FAIRE LA LOI
EGALITE DES DROITS !

Les réacs attaquent...
Tract-AnnonceL’église, l'UMP, le FN, l'ultra-droite et tout ce que la France compte d'intégristes ont communié dimanche 13 janvier contre le droit au mariage pour tous et toutes. Pour les grenouilles de bénitiers et autres tenants de l'ordre moral, c'est la manifestation de l'intolérance et de l'homophobie décomplexées. Pour la droite c'est l’occasion de faire une démonstration d'opposition au gouvernement alors qu'elle a bien du mal à trouver des sujets pour se démarquer sur les terrains sociaux et économiques.

Le gouvernement tergiverse
L'accès au mariage et à l'adoption est une mesure de justice autant que d'urgence, pour mettre fin à des situations parfois dramatiques. Ce sont aujourd'hui 100 000 à 300 000 enfants qui vivent dans des foyers homoparentaux. Des enfants qui ne sont pas moins « équilibrés » et épanouis que les autres, mais dont les familles n'ont pas d'existence légale. L'un de leurs parents n'a aucune responsabilité, aucun droit, notamment de garde en cas de décès du parent « légal ».
Le projet de loi est en dessous du minimum nécessaire : la procréation médicalement assistée (PMA) pour les lesbiennes a été abandonnée, alors que les femmes hétérosexuelles y ont accès ; les étrangers et les étrangères ne pourront épouser une personne du même sexe que si le mariage pour les couples homosexuels existe dans leur pays d'origine...
Avec le mariage pour tous et toutes, le gouvernement se contente d'une mesure minimale, qui lui permet de se redonner un vernis de gauche
 
Des manifestations unitaires sont organisées, le 19 janvier dans différentes villes et le 27 janvier à Paris, pour exiger l'égalité et refuser de laisser la rue aux fachos et aux réactionnaires. A quelques jours du vote de la loi, nous devons être le plus nombreuses et nombreux possible pour peser dans le rapport de force.
Le racisme, le sexisme et l'homophobie sont autant de poisons pour diviser L'égalité des droits est donc une question de justice sociale autant que de lutte pour l'unité de celles et ceux qui subissent les discriminations.
 
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE POUR L'EGALITE DES DROITS
Le rendez vous est fixé a 14h le samedi 19 janvier pour un départ prévu a 14h30 de la place de la comédie

Parcours : Comédie - Victoire, en passant par Gambetta et Pey-Berland

Mariage2

14 janvier 2013

Echos du Barp

Au Barp, les actions de protestations se succèdent

Un rassemblement a eu lieu samedi 12 janvier pour s'élever contre le démantèlement programmé par le Conseil Général du mémorial pour la paix (torii) édifié à l’entrée du Laser Mégajoule.


Dans sa dernière livraison, La Dépêche du Bassin a rendu compte de cette menace :

a

Voici le texte de la déclaration lue lors de ce rassemblement par Jean-Marc Louvet, président de l'association Négajoule :

  • Hier, notre président a lancé une nouvelle guerre en notre nom. A peine retirée de la défaite Afghane,  l’armée française se lance dans une nouvelle aventure françafricaine au Mali. Nous allons bien sûr intervenir dans le strict respect de la résolution de l’ONU, comme en Libye où nous avons protégé les populations civiles en leur offrant 4 milliards et demi d’année d’uranium appauvri. Qu’est ce qu’on dit ? Merci la France ! Les résolutions de l’ONU sont à géométrie variable : en Palestine par exemple elles ne sont jamais mises en œuvre.Le Torii symbolise le respect des victimes civiles, de l'expression de ce que nous humains, ne pouvons accepter dans la guerre nucléaire.

    Nous sommes ici ce jour pour nous opposer à la suppression du Torii-mémorial de la Paix. Le Conseil Général de la Gironde en la personne de son président M. Madrelle se rendrait complice de crimes contre l’humanité en le profanant. Ce serait une nouvelle négation du calvaire des victimes du nucléaire.

    Pourquoi ne figurent jamais le nom des civils, femmes et enfants sur les monuments aux morts ? parce qu’il sont trop nombreux et rendraient les guerres encore moins justifiables et supportables !

    La conception de la guerre nucléaire a aujourd’hui modifié la nature même de la guerre. Ce ne sont plus des hommes qui sont en danger, c’est l’espèce humaine. L’hiver nucléaire qui suivrait l’utilisation de 20% du stock mondial ne laisse aucune chance à la vie actuelle de l’humanité. Il y a sur notre planète un arsenal apte à tuer 10 fois chaque terrien….en rajouter a-t-il du sens ? l’argent ne serait-il pas plus utile ailleurs ? ceci d’autant plus que la recherche militaire est soumise au secret. Les expériences menées au Barp visent à miniaturiser l’arme atomique et à contourner l’interdiction actuelle internationale des essais ; elles relancent la course aux armements et banalisent le nucléaire en modifiant le concept de dissuasion au profit d’utilisation courante comme arme de première frappe. Nos stratèges au service du lobby militaro-industriel très implanté dans notre région trouvent ainsi de nouveaux débouchés pour leur industrie mortifère. L’arme nucléaire ne garantit pas la paix mais la menace, les citoyens des États dotés ont la responsabilité éthique et politique de refuser de s’accommoder plus longtemps de la préméditation de crime nucléaire.

    Ceux qui dénoncent ce scandale haut et fort ne sont pas des gens du passé, ils font preuve d’une lucidité bel et bien contemporaine. Non seulement, ils vivent avec leur temps mais ils préparent même l’avenir.

    Nous disons « NON !» à la disparition du Torii.

    Maudite soit la guerre !

    Jean-Marc Louvet
    Pour Négajoule !

    12 janvier 2013


Une autre action est prévue samedi 19 janvier en réaction, cette fois, à la multiplication des actes racistes au Barp, auxquels la Dépêche du Bassin a aussi consacré un article dans son dernier numéro :

b

C'est à l'initiative d'un "collectif" d'associations, organismes, mouvements divers que la population de notre canton et d'ailleurs est invitée à se rassembler devant la mairie, à 14 h, pour dire "NON au racisme" !

Tract

 

Police

13 janvier 2013

Pourvu qu'il pleuve !

Ce dimanche, grand défilé de mode des blondes à jupe bleue…

Mariage

Publicité
Publicité
31 décembre 2012

Plein le culte !

Lu dans le dernier Sud-Ouest Dimanche :

Le Barp

Le Konar de plomb du facho le plus naze a été attribué au décervelé du Barp qui vient d'inventer le cocktail Molotov au pinard !!!

Molotov

Mais, bel aryen au neurone embrumé, attention à ton propre culte… La riposte se prépare !!

 

Harissa

30 novembre 2012

Les chômeurs, y-z'ont qu'à travailler !

Dans le cadre de l'appel national des organisations de chômeurs et précaires :

Toutes et tous à la manifestation !

arton807-d7ab3

Samedi 1er décembre 2012
14h30 place de la Victoire à Bordeaux

Appelée par : AC ! Gironde, MNCP, Occupons Pôle Emploi, Comité des précaires aux Pays Basque, SDF 33,  ATTAC 33, LDH Gironde, LDH Talence, La Santé Un Droit Pour Tous,  CGT Ford, CNT Santé Social, CNT Union locale de Pessac, FSU Gironde, Solidaires 33,  SUD Santé Sociaux 33, SUD Etudiant, SUD Pôle Emploi, Alternative libertaire 33, Convergences et Alternative, EELV Aquitaine, GA, GU, LO, MJCF 33, NPA, PG…

(Pour lire le tract, cliquez sur ce lien : Tract)

 

Chomage

22 novembre 2012

Liberté, égalité, fraternité… solidarité !

Des provocations racistes ont été constatées ces derniers temps, et à plusieurs reprises, au Barp…
Pour réagir à ces comportements haineux, l'association Objectif le Barp organise, dans le cadre de la semaine de solidarité internationale,

une soirée solidaire
le vendredi 23 novembre à 18 h 30
au centre culurel du Bateau-Lyre, au Barp

Racisme 4 Affichette

En ouverture de la soirée, sera projeté le film
VIVRE ENSEMBLE de Sandrine Bonnaire, Rachid Bouchareb, Romain Goupil, Axelle Laffont, Les Lascars, Radu Mihaileanu, ORLAN, Kamel Ouali, Abderrahmane Sissako, Sylvain White
12 court-métrages contre le racisme, l’antisémitisme et l’intolérance
Douze réalisateurs pour douze films courts. Des horizons et des profils très divers : les jeunes et les plus anciens ; les habitués de l’engagement politique et ceux qui ne l’ont jamais fait ; ceux qui appartiennent aux minorités visibles ; ceux qui souvent dans l’exercice de leur art parlent de l’intolérance et ceux qui se penchent sur le sujet pour la première fois ; ceux qui viennent du cinéma de fiction, du documentaire ou d’un autre champ artistique. Nous pourrions décliner les différences à l’infini.

Est ensuite programmé un débat sur le thème :
Y a t-il un risque fasciste en France aujourd’hui ?
L’histoire peut elle se répéter ?
avec la participation de :
Gérard boulanger, avocat et président du groupe front de gauche à la région Aquitaine,
Christophe Miqueu, universitaire
Fouad Saanadi, recteur à Bordeaux, adjoint de Tarreq Oubrou.

Enfin, pour clore la soirée, un buffet solidaire (sur le principe de l'auberge espagnole) sera partagé entre tous les participants.

Noir-blanc

2 novembre 2012

Fachos devant !

Dans Sud-Ouest d'hier, on pouvait lire :

01

De tels agissements (réitérés !) sont inqualifiables…
C’est avec plaisir que je transmets ici la réaction citoyenne de l’association « Objectif Le Barp » :

COM

Fachos

30 avril 2012

Ne nous défilons pas : Défilons !

arton1023-c2cf5Rassemblement à Bordeaux :

Place de la République à 9H30
Départ de la manifestation à 10H30
Parcours : République, Gambetta, Intendance, Esprits des Lois, quai Louis XVIII, Victor Hugo, Victoire.

À midi repas populaire et festif suivi de concerts rock et guinguette devant la Bourse du Travail

(le collectif du Val de l'Eyre du Front de Gauche propose un covoiturage depuis le parking de l'église du Barp, à 9h30).


1er-mai

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 289
Publicité