Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
22 juin 2010

Oooooh ! C'est déjà fini ?!…

Guignol

… et grand merci aussi à Roselyne, parfaite en guest star !!

Publicité
Publicité
21 juin 2010

Footage de gueule !

Ce matin, le célèbre foot-losophe Finkielkraut commentait sur France Inter (où il a son rond de serviette…) les pantalonnades de l'équipe de France de foot. Il a repris, presque mot-à-mot, un discours déjà tenu sur Europe 1, d'où il ressort que :

« Nous avons la preuve effarante que l'équipe de France n'est pas une équipe, c'est une bande de voyous qui ne connaît qu'une seule morale, celle de la mafia (…).
On a rêvé avec l'équipe de la génération Zidane, aujourd'hui on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera. »

(À écouter, si vous y tenez, ici)

La question des racailles de banlieue, c'est ça qui obsède Fink… Il est bien plus révolté par Rachid qui tchoure un sac à main que par Liliane B. qui place en douce sa (grosse !, très grosse !) fortune en Suisse pour échapper aux impôts !

Je n'évacue pas la question des incivilités, malfaisances, délits, des petits caïds de banlieues… mais d'où ça vient ? D'un plan machiavélique d'Al Qaida ? Peut-être un peu aussi, quand même, des conditions de vie dans les cités, de l'absence de reconnaissance sociale, du chômage (au fait, où en est le plan Marshall des banlieues ?), des défaillances (et de l'absence de moyens) de l'Éducation nationale…

Nos zozos de l'équipe de France sont pour la plupart, c'est vrai, des espèces d'ados immatures et, surtout, des nouveaux riches auxquels rien n'est jamais refusé. Pour eux, le "savoir vivre" est synonyme de "tout pour ma gueule"… Alors, évidemment, les inscriptions sur leur bus « Tous ensemble… », on se demande si c'est un gag !

1277106121

imagesAu fait, ça ne vous rappelle rien ce "tous ensemble" ?
"Ensemble", le grand mot de ceux qui pensent surtout à eux et à ceux de leur caste ! "Ensemble", alors qu'il n'y a jamais autant eu de clivage dans notre société !

Car le problème du foot (et du sport en général) c'est bien la question du pognon ! Et Finkielkraut, comme la plupart des fins analystes, oublie de pointer du doigt la conformité du foot au modèle libéral, mondialiste, ou pour parler plus directement, capitaliste…

Alors, dans tout, ça, la moralité et l'exemplarité du sport… elles peuvent aller se faire (non ! je l'ai pas dit !… ou alors, tout juste murmuré…).

Collectif

20 juin 2010

Il faut y croire ! Il faut y croire !!

Demission

20 juin 2010

Ça commence à bien me plaire, le foot !!

Bleus

À noter le bon esprit des joueurs de l'équipe de France qui, contre vents et marées, continuent de signer des autographes…

Publicité
Publicité
<< < 1 2
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 267
Publicité