06 juillet 2013

La campagne, c'est cher !!

À la une de Sud-Ouest, hier, une bien triste nouvelle :

Sans titre - 2

6-Sarko

À ceux qui souhaitent participer à une souscription, j'indique que je suis volontaire pour centraliser les dons. Afin de simplifier les opérations, je demande d'établir les chèques à mon nom, je ferai ensuite un virement groupé…

Pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers (Ah… la crise !…) pour participer pécunièrement, je propose d'utiliser la photocopieuse du bureau, de l'atelier, du syndicat, de l'association, du Pôle emploi, pour reproduire en nombre les billets ci-dessous. Il suffira ensuite de les découper et d'en faire des liasses à adresser au siège de l'UMP. Ça ne remplira pas les caisses, mais ça fera chaud au cœur de Jean-François Copé !!

Sans titre - 4

Posté par CHAPU à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 juin 2013

Petit braquet

Dans Sud-Ouest du 25 juin était publié un article consacré aux suites de l'opération "vélos pour tous" concoctée par Yves Foulon au cours de la campagne des municipales de 2008…
Il avait promis un vélo gratuit à chaque Arcachonnais, quelles que soient ses ressources financières.
On sait bien que, dans leur grande majorité, les habitants de cette station balnéaire vivent dans des conditions misérables et qu'ils n'ont pas les moyens, une fois payé le carburant de leurs limousines ou de leurs 4x4, de financer l'achat d'une bicyclette !!

aa(l'intégralité de l'article est à retrouver ICI)


26-Foulon

Posté par CHAPU à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2013

Les digues s'écroulent !

clement10

22-FN

 

Posté par CHAPU à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2013

Ouvrons la senestre *…

* Senestre, ou sénestre, est un terme en vieux français (du latin sinister)
signifiant gauche, par opposition à dextre.

Front de gauche logo

L'Assemblée Citoyenne du Val de l'Eyre poursuit ses activités et fait parler d'elle dans le journal :

1

Cet article vient d'être publié dans la Dépêche du Bassin (semaine du 6 au 12 juin 2013). Dans ce même journal, quelques pages plus loin, nous trouvons cette autre information :

2

Ces deux informations n'ont rien à voir entr'elles ?

Pas si sûr !!

12-Tatoo

Posté par CHAPU à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2013

La droite dé-copé-xée

6-Cope

Posté par CHAPU à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


01 juin 2013

On lâche rien !!

Bordeaux 02_06

1-PluieAux dernières nouvelles, il devrait faire plutôt beau !!

Posté par CHAPU à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 avril 2013

Un peu plus loin, à gauche…

Damned !… Je suis démasqué !… et mes comparses aussi…

L'Assemblée citoyenne du Front de Gauche - Val de l'Eyre s'est constituée en association, ainsi qu'il en a été rendu compte dans Sud-Ouest daté du 20 avril :

Sans titre - 1(Article à retrouver ICI)

Cette association est formée de personnes adhérentes à l'une ou l'autre des formations qui constituent le Front de gauche, mais aussi — et surtout ! — de citoyens "non encartés" (j'en fais partie) qui se reconnaissent dans les valeurs du programme "L'humain d'abord".

Au plan local, l'association souhaite agir et se mobiliser par rapport à la vie politique et sociale de notre territoire. Elle sera partie prenante aux prochaines élections municipales, sous des formes qui restent à déterminer et qui peuvent s'adapter à chaque situation communale…

Si vous souhaitez vous impliquer dans les actions de cette association ou, plus simplement, la soutenir, vous trouverez un bulletin d'adhésion en cliquant sur ce lien : Adhesion
Vous pouvez également optenir des informations par le biais de ce blog (rubrique "contacter l'auteur", colonne de droite, en haut).


Rappel : une manifestation nationale est programmée le 5 mai à Paris :

cropped-3262060-0

Tous les renseignements sont à consulter sur le site national du Front de Gauche et sur celui du Parti de Gauche 33

 

26-Septieme

Posté par CHAPU à 10:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2013

La Gauche ? qu'es aquò ?

Déclaration de Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche :

  • Non, Cahuzac n’est pas un cas individuel, c’est tout un système qui se sert les coudes le plus longtemps possible et qui ne rejette un des siens que lorsqu’il n’est plus possible de faire autrement. Le point commun : le sentiment d’impunité de l’oligarchie. Or quelles sont les réponses du gouvernement : rien sur le renforcement de la législation et des moyens pour lutter contre la fraude fiscale, des réformettes de la constitution à la marge (le non cumul des mandats pas avant 2017 et la proportionnelle, une fois de plus disparue) et la proposition de François Hollande d’interdire de mandat électif une personne condamnée pour fraude fiscale alors que la peine d’inéligibilité existe déjà est très rarement et très légèrement appliquée.
    
Oui, il y a quelque chose de pourri lorsque la recherche du pouvoir et de la richesse passe avant les valeurs de gauche, lorsque le PS ne s’inquiète plus de l’éthique individuelle des aspirants aux postes gouvernementaux.

    D’un côté donc cette affaire, de l’autre des « couacs » à répétition avec l’absurde taxe à 75 % que le gouvernement est bien en peine de concrétiser car mal conçue dès le début, ou avec l’acte 3 de la décentralisation reporté et éclaté tellement il pose problème. Ce gouvernement n’a plus de cap. Ou plutôt, la soumission à la finance comme seul horizon montre de plus en plus ses limites, comme cela a été le cas avant en Grèce, en Espagne et au Portugal. Il est donc plus que temps de faire du ménage et de changer de République.

    Oui, la 6ème République est plus urgente que jamais.

Sont posés ici les principes d'une indispensable refondation de la vie politique au niveau national.
Mais les déplorables évènements que nous sommes en train de vivre doivent aussi nous faire réagir à un niveau local. Il est indispensables que les citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la Gauche (la vraie !) se mobilisent et se rassemblent pour réfléchir et agir sur notre territoire.

Il est nécessaire que "la Gauche de la Gauche" s'organise dans la perspective des prochaines élections municipales. Mais bien d'autres actions sont à mener (SCOT, transports, eau...). Pour cela, l'Assemblée Citoyenne du Front de Gauche Val de l'Eyre est en train de se structurer sous une forme associative. Si vous souhaitez vous engager dans l'action ou simplement accompagner les projets de changement, nous vous invitons à participer à l'assemblée constitutive, jeudi 11 avril, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Lavignole.

(Il est peut-être bon de rappeler que le fait de participer à une Assemblée citoyenne n'implique pas d'adhérer à un des partis qui composent le Front de Gauche…)

 

Sans titre copie

8-Assemblée-citoyenne


Encore au chapitre de la rouspétance et du militantisme, deux rappels :

04 05 2013 appel 9 avril 33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MEETING AVEC MICHEL HUSSON Economiste

Posté par CHAPU à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 décembre 2012

Projets d'Inutilité Publique

Troisième journée européenne Journée contre les GPII (Grands Projets Inutiles Imposés)

La Coordination Vigilance LGV 33 vous donne rendez-vous
samedi 8 décembre à partir de 16h
à la salle des fêtes d'Escaudes (entre Captieux et Bernos-Baulac).

Infos et débat sur les Grands Projets Inutiles Imposés : Autoroute A65, LGV Bx-Toulouse et Bx-Espagne, Aéroport de Notre Dame des Landes...

Projection du film "le fantôme de Mirabel"
 

AFFICHE

La construction de l’aéroport de Mirabel commença en 1970, provoquant des expropriations à bas prix sur un très grand territoire. Des milliers de fermiers et de résidents furent contraints d'abandonner leur patrimoine dans des conditions souvent révoltantes. L'aéroport tombera rapidement en déclin jusqu'à sa fermeture totale en 2004.
Le film raconte l'odyssée des expropriés de Mirabel et met en garde contre la dérive technocratique des gouvernements.

La soirée se poursuivra à partir de 19h autour d'un apéro / tapas / musique
Réservez votre soirée et invitez vos voisins et vos amis !

 

Sur le même sujet, c'est avec plaisir que je publie ce communiqué :

CRÉATION D'UN COMITÉ DE SOUTIEN BASSIN D'ARCACHON - VAL DE L'EYRE - NORD DES LANDES À LA MOBILISATION CONTRE LE PROJET  D'AEROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES ET CONTRE TOUS LES GRANDS PROJETS INUTILES ET IMPOSES

A l'attention de l'ensemble des citoyens,

Trois collectifs girondins sont en cours de création : Bordeaux,Libourne et Bazas-Langon. L'idée de relocaliser les manifestations nationales ou régionales chez nous, d'organiser des rassemblements en "circuit court", prend tout son sens. Un appel à rassemblement citoyen avait été lancé et qu'une cinquantaine de personnes se sont réunies de manière conviviale mais convaincues sur la place de la mairie de Belin-Béliet le 17 novembre 2012 (ici).
C'est pourquoi, nous lançons un appel à création d'un comité de soutien sur le Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre et Nord des Landes. Les quatre comités seront en lien pour coordonner les collectes et soutiens matériels éventuels à acheminer sur la ZAD tout au long de l'hiver.

  • pour soutenir les initiatives des occupants de la Zone À Défendre, en opposition aux expulsions de Notre Dame Des Lande
  • pour demander une consultation systématique et démocratique des citoyens face à tous ces Grands Projets Inutiles Imposés, dont l'Ayraultport de Notre Dame Des Landes est devenu le symbole...
  • pour réclamer des politiques responsables écologiquement et socialement, sur l'ensemble de nos territoires.

Alors que la situation économique, sociale et environnementale se dégrade chaque jour en France, la mobilisation contre Notre Dame des Landes est devenue le symbole de la lutte contre les grands projets inutiles qui :

  • dilapident l'argent public au seul profit des multinationales
  • détruisent des terres agricoles et des zones humides
  • participent au saccage du modèle social issu de la résistance
  • nie les conséquences du pic du pétrole et la déplétion des ressources en générale
  • contribuent à la production de CO² et aux changements climatiques

Nous proposons à l'ensemble des citoyens qui se sentent concernés de se manifester afin de créer un comité de soutien et d'organiser des actions communes, et s'inscrire par mail à : soutien.nddl-bassinvaldeleyre@riseup.net

Prochain rassemblement de soutien à Belin-Béliet le samedi 15 décembre, à 11h, place de la Mairie. Venez avec votre pique-nique !

Merci de faire circuler l'information dans vos réseaux.

Plus d'infos : Notre Dame des Landes - Zone à défendre https://zad.nadir.org/?lang=fr

Pour la création du collectif,
Sophie et Cynthia
de Belin-Béliet

GPII

Posté par CHAPU à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2012

Jamais contents !

Communiqué :

Cher-e-s camarades,
Il est important de se mobiliser le 14 novembre avec l'ensemble des salaries
europeens !
Le 14 novembre l'ensemble des peuples europeens se mobilise de maniere coordonnee pour exiger l'arret des plans d'austerite  qui sont responsables d'une envolee du chomage, de la fermeture des entreprises et des services publics, qui provoquent l'augmentation de la pauvrete
Ensemble nous exigerons le plein emploi, l'augmentation des salaires, l'amelioration des conditions de travail.
Il est absolument important de reussir cette journee de mobilisation, alors que nous avons LE GRAND PATRONAT qui agit avec une extreme violence a l'egard des travailleurs de ce pays et un gouvernement qui cede aux revendications patronales : la preuve les mesures prises suite au rapport Gallois sont des mesures d'austerite qui vont diminuer le pouvoir d'achat des salaries, des retraites, mettre a mal la securite sociale, les services publics !
Ne nous laissons pas plumer,
C'est ensemble que nous gagnerons !

Comme dans toute l'Europe
le 14 novembre manifestons a  Bordeaux
Rendez vous a 11h30 Place de la Republique

11 02 2012 decla inter pour Gironde 14 nov

Commerce

Posté par CHAPU à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :