Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

N'importe quoi !

18 octobre 2013

Rien que ça ?… Rien que ça !

Traces Théâtre Enjeux propose :

Dimanche 20 octobre 2013
rendez-vous à 16 heures rue du Castera
pour une petite déambulation théatralisée autour du patrimoine de Salles :

Salles, de la préhistoire à l'internationalisme, rien que ça !

18-Lutte

Publicité
Publicité
18 octobre 2013

Bonne foi (pour toute ?)

Traces Théâre Enjeux propose
samedi 19 octobre à 20h30
salle polyvalente de Salles

Les acteurs de bonne foi
de Marivaux

Le mariage entre Angélique et Eraste se prépare.
Pour remercier sa tante Madame Hamelin des soins qu'elle lui procure, Eraste demande à son valet Merlin de donner une comédie pour divertir ces dames. Merlin recrute pour ce faire les autres domestiques. Mais, peu enclins à jouer la comédie, ces acteurs de bonne foi s'y perdent rapidement et la comédie tourne au psychodrame.

 

18-Mario

 

16 octobre 2013

La misère, ce n'est pas du cinéma (Hélas !i

90593465_p


À noter aussi, dans un tout autre domaine, la projection ce jeudi, à 20 h30, au cinéma le 7e Art de Salles, du film :

 

les-visiteurs-du-soir

Satan délègue deux de ses suppôts, Dominique et Gilles, pour semer malheur et destruction sur Terre. Alors que Dominique réussit sa mission, Gilles faillit à sa tâche.

En avant programme, Geneviève SELLIER, professeure en études cinématographiques à l’Université Bordeaux 3, nous présente Les Visiteurs du soir.

16-Misere

15 octobre 2013

Par ici la monnaie !

Monnaies locales

 

15-Pigne

15 octobre 2013

« Du gâchis », comme ils disent…

Annonce judiciaire publiée dans Sud-Ouest de lundi :

aa

 

15-Segem

 

Publicité
Publicité
14 octobre 2013

Pour ceux qui en ont encore…

       … de l'énergie  ?… des illusions ?

 



RetraitesMBC



Mardi 15 octobre 2013 :

Journée interprofessionnelle
de grève et manifestation

À Bordeaux rassemblement à 11h30 place de la République - Arrivée : Préfecture


Une nouvelle « réforme des retraites » est en vue. Elle fera suite au énième rapport sur le sujet. Les arguments sont connus, éculés :  « on vit plus longtemps, donc il faut cotiser plus longtemps ».


Contrairement à ses promesses de campagne, François Hollande fait sienne cette vielle rengaine que la droite nous a servi à chaque « réforme », et notamment en 2010.

Le PS, alors, manifestait dans la rue... Mais ça, c'était avant !

 

14-Manif

Et aussi :

Jeudi 17 octobre :
Rassemblement de soutien à La Teste

Après l’annulation d’un premier conseil de discipline pour de multiples vices de forme (convocation des élus hors délais, signataire des convocations non compétent...), notre camarade Sylvie Delmas, secrétaire générale du syndicat CGT de l'hôpital d'Arcachon, est à nouveau convoquée en conseil de discipline le 17 octobre 2013 pour avoir dénoncé publiquement un manque d'effectifs.

Nous vous invitons tous à venir massivement soutenir notre camarade, à partir de 13h00, sur le parvis du pôle de santé du Bassin d'Arcachon.
(suivre la signalétique à l'entrée de La teste, indiquée au premier rond-point avant de rentrer dans La Teste)

Nous vous proposerons à la vente une restauration rapide sur place dont la collecte servira à financer les frais d'avocat.

Vous pouvez arriver bâillonnés pour signifier notre refus de les laisser museler la liberté d'expression  !

 

Et encore :

affiche avec LDH

13 octobre 2013

Salade cantonaise…

Heu… pardon !… cantonale !

Nous pouvons lire, dans La Dépêche du Bassin de cette semaine, cet article consacré à la nouvelle configuration des cantons pour notre zone géographique :

Sans-titre---1

Dans Sud-Ouest du 20 septembre, nous avions pu découvrir le projet. Nous constations que la superficie de notre canton serait considérablement augmentée : aux cinq communes actuelles se rajouteraient celles des actuels cantons de Saint-Symphorien et de Podensac. Le chef-lieu serait Salles.

a


 Carte recentrée et colorisée par mes soins. Pour lire l'article complet, cliquer ICI

Dans un autre article, le 25 septembre, nous trouvions des éléments complémentaires sur ce projet de redécoupage du territoire ainsi que des commentaires de Vincent Nuchy, maire de Salles et actuel conseiller général :

bPour lire l'article complet, cliquer ICI et ICI

Quelle est la part des raisons démographiques et celle des arrières pensées politiques ? La question est posée… Mais une fois encore — comme pour la modification de la circonscription électorale, comme, aussi, pour le projet de grande communauté de communes Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre,  ou comme, encore, l'étude du SCOT pour le Pays de la même zone géographique — l'avis des habitants semble être tenu pour valeur négligeable…

13-Cantons

 

11 octobre 2013

Bois et cuivre(s)

2806_550

 

 

Samedi 12 octobre,
à partir de 19 h.
au Bateau-Lyre du Barp

Musicalement Rock propose :

Festival des Harmonies du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre avec les Harmonies d'Arcachon, La Teste de Buch, Le Teich, Biganos-Andernos, Salles, Marcheprime et Lège-Cap-Ferret, soit 250 musiciens.

 

 

 

11-Harmonie

 

10 octobre 2013

Krisprolls

Samedi 12 octobre
Cercle de l'Union, à Luxey

Le Bol Ikéa et autres histoires...
de et avec Vincent Lahens et Romain Louvet

Bol-Ikea-Le Bol Ikea et autres histoires est un répertoire burlesque pour deux conteurs. Son univers est contemporain, aucun doute là-dessus. Les objets, les personnages, les décors qui l'habitent sont ancrés dans notre temps.
Les conteurs incarnent (entre autres) un bousier qui côte en bourse, un moustique amateur d'art contemporain, des souris faisant un battle de hip hop ou encore un extrait de film d'action américain décortiqué comme si le spectateur avait la télécommande du magnétoscope en main... Et bien sûr, la terrible histoire de la "déplacardisation" d'un bol Ikéa.
Des textes subtils, lucides et drôles, reliant les choses microscopiques au monde qui nous écrase.

Dès 19h, garbure, chataigne et vin doux à partir de 2 €.

10-Ikea

 

8 octobre 2013

Les engaragés…

Satire au Garage, les 11 et 12 Octobre 2013

Lors de sa troisième édition en mai dernier, le festival Satiradax n'a pas été gâté par la météo. On peut même dire qu'il a été douché. Résultat, l'association organisatrice Satirailleurs a rencontré de grosses difficultés financières.

Pour y pallier, un grand élan de générosité et de solidarité s'est rapidement mis en place et un nouveau festival va voir le jour, à Bordeaux cette fois ! Il sera intitulé Satire au garage et aura lieu au Garage moderne les 11 et 12 octobre 2013.

Tous les artistes contactés et habitués du rendez-vous dans la cité thermale ont répondu présent  — Groland, Didier Porte, Rémi Gaillard, Didier Super,etc. —  afin d'aider Satirailleurs à renflouer ses caisses vides. Et pour que vive la satire.

(Sud-Ouest 21/06/13)

 

90308637_o

90320361_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10-Satire

Publicité
Publicité
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 284
Publicité