25 octobre 2013

Adèle Bleu-sec

la-vie-dadele-724x1024

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

25-Adele

Posté par CHAPU à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Les gonzes et le ruby…

Le 26 ocotbre à 22 h
au Cercle de l'Union à Pissos (40)

vieussens-3Compositeur, multi instrumentiste, chercheur, conteur, peintre, Christian Vieussens puise son inspiration dans la Gascogne qu'il sillonne depuis 40 ans pour collecter, enregistrer et retransmettre le patrimoine de tradition orale et plus largement y traquer un monde sonore et visuel original.

Chandelle
Histoire d’hommes et de rugby

Chandelle1

Textes « XV histoires de Rugby » :
Patrick ESPAGNET
Direction artistique, Comédien :
Christian VIEUSSENS

« Si Christian Vieussens aime raconter avec humour sa seule et piètre prestation rugbystique, il peut s’enorgueillir d’avoir monté aussi haut cette [Chandelle]. Elle tutoie désormais les cieux où reposent d’anciennes gloires dont le regretté Patrick Espagnet, auteur inspiré des histoires de rugby qui composent cette partition /…/.
Après avoir joué collectif, Christian Vieussens a donné une nouvelle vie à son spectacle dans une version en solo qui pourra investir tous types de terrains… »

Repas (couscous) à 20 h. (13 €)

 

25-Ruby

24 octobre 2013

Matuvunu ?

L'association Matuvu propose :

les cinquièmes Rencontres populaires de Salles
du 26 octobre au 1er novembre, à la salle polyvalente du Bourg, place du Champ de foire.

Invitation oct 2013


Vous découvrirez, sur le thème du corps humain, les travaux des différents artistes, peintres et photographes ayant participé à ces (déjà) cinquièmes Rencontre populaires salloises.

Le vernissage aura lieu aura lieu le samedi 26 octobre 2013 à 18 h 30.

24-Matuvu

23 octobre 2013

La guinguette a fermé ses volets…

Communiqué des "Compagnons du Fleuve"

  • Chers adhérents, Gnonsduf de la première heure,
     
    Les 25 et 26 Octobre, se tiendra à la guinguette Chez Alriq, la toute première Assemblée Générale de notre jeune association de soutien « Les Compagnons du Fleuve ».
     
    Elle se déroulera sur deux jours afin de permettre au plus grand nombre d’être présent. Cependant, le vote d’approbation de l’assemblée ne se fera que le samedi.
     
    Vous trouverez en pièce jointe votre convocation détaillant l’ordre du jour ainsi qu’un exemplaire de procuration (pour ceux qui seraient dans l’impossibilité de venir le samedi).
     
    Afin de préserver le caractère festif de cette première Assemblée et pour éviter de trop longues palabres, procédures et autres prises de tête, nous demandons que l’acceptation valant quitus pour chacun des points de l’ordre du jour, soit adoptée en un seul vote global, à main levée, et à la majorité des suffrages exprimés.
     
    S’ensuivront les festivités : à manger, à boire, à danser et à vibrer !
    De quoi retrouver l’âme de notre guinguette maltraitée !
     
    Ne pouvant vous promettre mieux, arrêté préfectoral oblige, des sandwichs et des boissons vous seront proposés à la vente (l’association n’ayant pas de terminal CB, prévoir un autre moyen de paiement).
     
    Ces deux soirées seront, bien entendu, ouvertes aux nouveaux adhérents (adhésion annuelle : 10 €). Si vous  avez des amis qui souhaitent nous rejoindre, n’hésitez pas à les inviter.
     
    Par souci d’organisation, nous vous demandons de bien vouloir, dans la mesure du possible, nous communiquer par mail votre venue avec le nombre de personnes avant le 24/10/2013. De même, si vous avez des questions sur l’association, n’hésitez pas à nous en faire part par le même moyen.
     
    Alors venez, amenez vos familles, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail… Enfin toute personne qui aurait envie que survive l’esprit de la guinguette et nous ferons en sorte de passer deux belles soirées ensemble, pour commencer …
     
    Et Guinguetta non Delenda est !

                                                        Les Compagnons du Fleuve

Convocation_AG_Oct_2013
Procuration_2013

23-Alriq

Posté par CHAPU à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 octobre 2013

Bleue (layette ?)

Dans le cadre de La semaine bleue

Affiche semaine Bleue OCT 2013

Vendredi 25 octobre, à 14 h, au Cinéma le 7ème Art de Salles :
Projection publique
Et si on vivait tous ensemble
comédie de Stéphane Robelin
avec Jane Fonda, Pierre Richard, Guy Bedos

suivie d’un échange avec la salle sur le thème de la colocation des seniors et le logement partagé, avec la participation des associations « Les BABAYAGAS »,
« COCON 3S » et du Bureau Information Séniors de Bègles.

Exposition Photos : Portraits Sallois

Entrée Libre et Gratuite
Ouvert à tous
Contacts :
Maison de la solidarité
05 56 88 30 10

 

22-Seniors

 


21 octobre 2013

Ouuuui, je décrois… (Edith Piaf)

Soiree Decroissance 2013 n&b

Communiqué du Courant alternatif :

 

RENCART DE L'ESCARGOT : samedi 26 octobre, 20h30 salle des fêtes de Béliet

Soirée-débat organisée autour du livre :
Un projet de Décroissance, Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA),
paru aux éditions Utopia en janvier 2013,
en présence de Stéphane Madelaine, l'un des quatre co-auteurs.

 

"Sans un minimum de ressources, le nouveau citoyen ne peut vivre pleinement les principes républicains de liberté, d’égalité et de fraternité", déclarait Thomas Paine en 1792.
… Et pourtant deux siècles plus tard cette idée semble être restée lettre morte. Les produits de haute nécessité ne sont toujours pas accessibles à tous : logement, alimentation, vêtements, énergie et eau potable, éducation, santé, convivialité.
… Et pourtant nos sociétés, qui n’ont jamais été aussi riches, s’arcboutent sur l’accumulation croissante de richesses pour atteindre cet idéal. Et si la résolution des inégalités ne passait pas par une croissance infinie ?
A travers la critique radicale de la société de Croissance, du développement, du capitalisme et du productivisme, les objecteurs de croissance proposent un outil économique, social et d’émancipation, permettant d’échapper aux effets d’une récession sans en appeler à toujours plus de croissance. La DIA (Dotation Inconditionnelle d’Autonomie), couplée à un Revenu Maximum Acceptable (RMA), est un outil pour sortir de l’impasse destructrice vers laquelle nous entraîne toujours plus vite la société de Croissance.
Au-delà d’un simple correctif, la DIA vise à susciter dialogues et débats sur ce qu’est le « vivre ensemble », sur la manière de créer « plus de liens » sans pour autant créer « plus de biens ». C'est ce que nous vous proposons à l'occasion de cette rencontre.(source : www.projet-decroissance.net)

Nous partagerons en fin de soirée les spécialités sucrées et breuvages que chacun aura apportés ! Une zone de gratuité temporaire sera établie pour l'occasion.

 

21-Rébus(Pour lire la solution, retournez votre ordinateur)

 

18 octobre 2013

Rien que ça ?… Rien que ça !

Traces Théâtre Enjeux propose :

Dimanche 20 octobre 2013
rendez-vous à 16 heures rue du Castera
pour une petite déambulation théatralisée autour du patrimoine de Salles :

Salles, de la préhistoire à l'internationalisme, rien que ça !

18-Lutte

Posté par CHAPU à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bonne foi (pour toute ?)

Traces Théâre Enjeux propose
samedi 19 octobre à 20h30
salle polyvalente de Salles

Les acteurs de bonne foi
de Marivaux

Le mariage entre Angélique et Eraste se prépare.
Pour remercier sa tante Madame Hamelin des soins qu'elle lui procure, Eraste demande à son valet Merlin de donner une comédie pour divertir ces dames. Merlin recrute pour ce faire les autres domestiques. Mais, peu enclins à jouer la comédie, ces acteurs de bonne foi s'y perdent rapidement et la comédie tourne au psychodrame.

 

18-Mario

 

16 octobre 2013

La misère, ce n'est pas du cinéma (Hélas !i

90593465_p


À noter aussi, dans un tout autre domaine, la projection ce jeudi, à 20 h30, au cinéma le 7e Art de Salles, du film :

 

les-visiteurs-du-soir

Satan délègue deux de ses suppôts, Dominique et Gilles, pour semer malheur et destruction sur Terre. Alors que Dominique réussit sa mission, Gilles faillit à sa tâche.

En avant programme, Geneviève SELLIER, professeure en études cinématographiques à l’Université Bordeaux 3, nous présente Les Visiteurs du soir.

16-Misere

15 octobre 2013

Par ici la monnaie !

Monnaies locales

 

15-Pigne

Posté par CHAPU à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,