Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
20 février 2018

Prenez-en de la graine !

Le Courant Alternatif vous convie à son Rencard de l'escargot - spectacle :

Le dimanche 25 février à 15h, Martine Febvre jouera son spectacle "l'homme semence"  à la Salle des fêtes de Béliet. 

image

En 1852, Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. 
Deux années passent dans un isolement total, les femmes ont scellé un pacte pour la vie de leur ventre. Un jour un homme arrive...

"J'explique au Jean ce que nous attendons de lui. Il m'écoute sans m'interrompre, sourit et dit sans hésiter : Je ferai ce travail, parce que c'est un travail d'homme et que je ne vois pas d'autre homme ici. Je ferai ce travail avec conscience, je ferai ce travail avec plaisir aussi. Mais je ferai ce travail sans amour car l'amour je le garde pour nous. "

L’homme semence est un texte écrit en 1919 par Violette Ailhaud. 

Entrée à prix libre et partage des gourmandises apportées par chacun.e à l'issue du spectacle.

20-Semence

Publicité
Publicité
Commentaires
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 267
Publicité