Communiqué de la Confédération paysanne de Gironde :

  • MOBILISATION - USINES DES 12 000 PORCS A ST SYMPHORIEN
     
    La Confédération paysanne de Gironde se mobilise depuis 2015 contre le projet d'extension d'une usine de porcs à St Symphorien.
    L'enquêteur public avait remis en mars 2014 un avis défavorable à ce projet notamment à cause des pollutions de l'eau que ce projet engendrerait.
    Alors que le Préfet doit rendre sa décision le 21 mars au plus tard, nous appelons les opposants au projet à se réunir le mercredi 2 mars à 13h30 devant la Préfecture de Gironde pour "accueillir" les industriels partisans du projet qui présenteront leur étude hydrographique au Préfet et pour soutenir les contradicteurs invités.

    La Confédération paysanne de Gironde luttera toujours contre ce type de projet qui s'inscrit dans une agriculture industrialisée bas de gamme vulnérable au contexte mondialisé actuel et qui favorise la privatisation des profits et la mutualisation des pertes environnementales. Sans pour autant créer d'emplois, cette agro-industrie vide les territoires de ses agriculteurs, entraînant la disparition de la vie en milieu rural et détruit l'environnement.

 

arton7589-9ff77

 

À cette mobilisation participent aussi Les Amis de la Terre Gironde, Landes Environnement Attitude (LEA), la SEPANSO Gironde, la SEPANSO Aquitaine, Agir pour l’Environnement et l'association locale ASEVE

Une pétitition est en ligne ICI.À voir aussi le site du Courant alternatif

Quelques crobards vite faits…

01-Petits cochons

01-Petition

01-Daesh

01-Saint-Antoine