Message de l'AMAP Jardins de Sillac :

  • Nous sommes quelques uns, voire plusieurs, autour de Salles, Bisca, ... à vouloir proposer notre chambre d'amis, la caravane du jardin ou le salon du grenier à des demandeurs d'asiles, qui arrivent massivement ces jours ci en Europe et en France. Les centres d'hébergement des villes débordent, les situations sont très précaires pour ceux qui cherchent tout simplement à vivre.
    L'hébergement pour quelques semaines, encadrés par les bénévoles de Welcome, pourraient se faire de façon "tournante" entre plusieurs foyers de la même commune. Ainsi, les personnes accueillies pourraient à la fois être correctement hébergées, découvrir un lieu, des gens, et se requinquer pour présenter leur dossier administratif à Bordeaux (où ils pourront se rendre via le covoiturage).
    Je ne sais que faire pour que stoppent les guerres et les situations de détresse extrême, mais je peux faire "L'Auvergnat" de Brassens pendant un mois de temps en temps.
    L'association Welcome a expérimenté cet accompagnement des demandeurs d'asile chez l'habitant, et prend toutes les dispositions pour que cela se passe au mieux pour l'accueillant et l'accueilli.
    J'abrège là. Vous trouverez ci-joint la brochure de Welcome, et saurez nous faire signe:
    amapsillac@gmail.com et welcome.bordeaux@gmail.com

tract Réseau Welcome Bordeaux

10-Patins