Pour les visiteurs de ce blog qui sont allergiques à Facebook (je ne leur donne pas tort), je reprends ici les dessins publiés sur ma page cette semaine…


 

05-Depardieu


05-Migrants


05-Matmut


05-Riches


« Le paon de salon qui nous sert de philosophe national a encore frappé : le 31 août 2015, soit quatre petites années après sa glorieuse promenade de santé en Libye, BHL tweete des photos de lui en smoking – comme d’hab’ – aux côtés de peshmergas en treillis se battant sur le front contre Daech. On l’y voit échanger et fanfaronner avec les soldats kurdes, façon Tintin au pays de l’or noir. » (Boulevard Voltaire)
http://www.bvoltaire.fr/…/ridicule-ne-tue-tweete-lexemple-b…

03-BHL


« Le montant du transfert d'Anthony Martial de Monaco à Manchester United atteindrait, selon nos informations, la somme faramineuse de 80 millions d'euros. C'est plus que Zinedine Zidane en 2001 (de la Juventus au Real) et que le budget 2015 du LOSC…» (L'Équipe)

02-Martial


À propos de ce pauvre M. Michel Combes et de son pot de départ de chez Alcatel, Yves Harté, dans son éditorial de Sud-Ouest, fait observer que « 14 millions d'euros représentent 1 000 ans de SMIC, soit le salaire d'un seul homme mis bout à bout depuis le haut Moyen-Âge » !
Qui a dit que les migrants nous coutaient cher ?

01-SMIC


01-Lourdes


01-Morale


31-Code