Heu… pardon !… cantonale !

Nous pouvons lire, dans La Dépêche du Bassin de cette semaine, cet article consacré à la nouvelle configuration des cantons pour notre zone géographique :

Sans-titre---1

Dans Sud-Ouest du 20 septembre, nous avions pu découvrir le projet. Nous constations que la superficie de notre canton serait considérablement augmentée : aux cinq communes actuelles se rajouteraient celles des actuels cantons de Saint-Symphorien et de Podensac. Le chef-lieu serait Salles.

a


 Carte recentrée et colorisée par mes soins. Pour lire l'article complet, cliquer ICI

Dans un autre article, le 25 septembre, nous trouvions des éléments complémentaires sur ce projet de redécoupage du territoire ainsi que des commentaires de Vincent Nuchy, maire de Salles et actuel conseiller général :

bPour lire l'article complet, cliquer ICI et ICI

Quelle est la part des raisons démographiques et celle des arrières pensées politiques ? La question est posée… Mais une fois encore — comme pour la modification de la circonscription électorale, comme, aussi, pour le projet de grande communauté de communes Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre,  ou comme, encore, l'étude du SCOT pour le Pays de la même zone géographique — l'avis des habitants semble être tenu pour valeur négligeable…

13-Cantons