Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
8 avril 2013

Jardinage et Rabhinage

Le Cinéma 7eme Art, à Salles, propose le jeudi 11 avril à 20 h 30,
une soirée animée et proposée par Ecologie en débat (intervenant à confirmer)

aunomdelaterre_2_jpg_640x860_q85

Pierre Rabhi au nom de la terre

Documentaire de Marie-Dominique Dhelsing
1h38mn‎‎ - Classification: Tous publics‎‎

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

 


Vendredi 12 avril 2013, à partir de 20 h 30,
conférence JARDINAGE SANS PESTICIDE
organisée par l'association Graine d'Aquitaine, soutenue par l'Amap Lou Casalot et le Courant Alternatif.

Cette soirée entièrement gratuite est ouverte pour tout public  (sous réserve peut-être pour les enfants de moins de 8 ans compte tenu de sa durée : entre 1h30 et 2h).

 

affiche_conf_jardin_sd_belinbeliet

9-Rabhi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore lui ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, pour dire que, jeudi soir 11 avril, nous avons été nombreux, frustrés, à rester devant la porte du Cinéma "Le 7ème Art" à Salles, la salle étant complète.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui veut dire que la projection de "Pierre Rabhi - Au nom de la terre" a attiré beaucoup de monde (suffisait de voir la longueur de la file d'attente et le nombre de voitures sur la place) : C'EST DONC UN SUCCÈS !
Répondre
B
Au fait, dans la "chronique verte" du Poulailler, j'ai souvent donné des indications pour se passer de pesticides au jardin (de même que se dispenser de passer sans cesse la tondeuse et d'accueillir bourdons, abeilles et autres pollinisateurs).<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf, cas exceptionnels, avec les pesticides autorisés en "bio" que sont la bouillie bordelaise (débourrement des fruitiers, ainsi que mildiou pommes de terre et tomates si séquences de pluie fréquentes) et le soufre (érinose vigne, oïdium éventuellement persistant sur fraisiers, vigne, rosiers...)...
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité