Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
21 mars 2013

Qui veut mastiquer ?

Samedi 23 mars 2013, à 20h30, à la salle des fêtes de SALLES,

Traces Théâtre Enjeux propose

La mastication des morts de Patrick Kermann

affiche

C'est une sorte de chronique villageoise d'outre-tombe, décapante car dégagée des non-dits et des précautions d'usage dans la société des vivants. L'humour noir a ici toute sa place, ainsi que les confessions crues. C'est l'oeuvre la plus connue et la plus représentée de P.K.

L'auteur, né en 1959 à Strasbourg, a écrit pour le théâtre et l'opéra. Agrégé d'allemand, il a traduit des ouvrages d'esthétique, des romans, du théâtre (dont Thomas Bernhardt.) Il est reconnu pour son travail littéraire  utilisant la langue comme un matériau malléable  et vivant : «ce qui fait à mon sens la seule légitimité de l'écriture contemporaine, le travail sur/de/contre la langue [...]  La langue est toujours celle d'un corps rythmique, une langue étrangère qui ne dit pas le monde mais sa distance irréconciliable au monde ». Il s'est donné la mort en 2000.

Sensible à la richesse de la langue, Dounia Bouhajeb prend également en compte dans sa mise en scène le sous-titre de cette oeuvre : Oratorio in progress.

Entrée 8 €. Déconseillé aux moins de 12 ans.

21-Mastication

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qui veut mastiquer...<br /> <br /> <br /> <br /> Samedi soir, ça tombe mal, c'est le jour où je laboure...<br /> <br /> <br /> <br /> Astolphe<br /> <br /> (meilleur à l'oral)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon d'accord, mais fallait bien que quelqu'un se dévoue...
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 297
Publicité