Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
20 février 2013

Triste figure… mais joyeux spectacle !

Groupe Anamorphose (Bordeaux)
« DON QUICHOTTE » 

Vendredi 22 février à 20h30
Centre Simone Signoret /CANEJAN

don-quichotte« Pourquoi le nom de Don Quichotte fait-il sourire et même rêver des gens assez différents qui pour la plupart ne l’ont pas lu ? Comment se fait-il qu’on voie encore un héros dans ce fou vieillissant qui se prend plus de raclées qu’il ne redresse de torts ?
Qu’est-ce qui a pu faire un best-seller mondial de cet interminable road-movie littéraire aux incohérences criantes ? Don Quichotte est un résistant. Il résiste à tout : à la fatalité, à l’explication, à l’âge, à la bêtise, à l’échec, à un monde qui lui remet sans cesse les pieds sur terre et le nez dans la poussière.
Cervantes est un homme libre. Il est libre de faire la guerre, la paix, de travailler pour l’Etat, de le voler, de prendre tous les genres littéraires à sa portée pour en faire une grande salade fraîcheur au nom de son seul goût.
Ces deux intuitions, si elles ne répondent pas complètement aux questions posées plus haut, suffisent à m’animer du désir de vous donner en spectacle quelque chose de cette vitalité. »

Laurent Rogero

Théâtre dès 12 ans – Durée : 1h30 - Tarifs : TP 15/TR 13/TE 8 €

20-Don-Quichotte

Publicité
Publicité
Commentaires
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité