Il me semble important d'attirer votre attention sur le dossier du SCOT du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre.
L'enquête publique arrive à son terme. Or, nous l'avons constaté, nombreux sont les habitants qui n'ont qu'une très vaque idée des conséquences de l'adoption d'un tel projet. La consultation publique et la concertation citoyenne ont été particulièrement escamotées et l'information elle-même a été plutôt discrète. Cependant, nombreuses sont les voix qui se sont élevées contre ce désastreux projet : partis politiques, mouvements écologiques, groupements d'artisans et de commerçants, associations et aussi simples citoyens… (à voir, entr'autres : http://stephanescotto.unblog.fr/ - http://www.sentinellesdubassin.org/).

Les Assemblées citoyennes du Front de Gauche du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre se sont mobilisées et ont rédigé ce document :

1 - Présentation

(Cliquer sur le document pour l'agrandir)


Le combat n'est pas tout à fait terminé…  MAIS ATTENTION ! L'ENQUÊTE PUBLIQUE SERA CLOSE LE 4 FÉVRIER !!!… Il vous reste une semaine pour aller à la mairie de votre commune et notifier vos observations sur les registres prévus à cet effet. Un "mode d' emploi" et des exemples d'arguments vous sont proposés dans ce document : Argumentaire

Enfin, le photographe Stéphane Scotto propose un rassemblement samedi 2 février, à midi, devant la sous-préfecture d'Arcachon :

Pièce jointe

Scot