Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
27 octobre 2012

Manifestons local !

Depuis une semaine, plus de 500 gendarmes sont mobilisés en vue d'expulser les opposants au projet d'aéroport situé à Notre-Dame des Landes (44).
Ce coup de force est inacceptable : Plus de 2000 hectares de terres agricoles et zones humides sont menacés.

► SIGNEZ la pétition pour stopper les expulsions :  http://www.aeroport-nonmerci.fr/

À ce propos, voici un message de Cynthia (que je publie avec son accord) :

  • Bonsoir à vous,
    Si ça ce n'est pas le summum de la décadence !.... la police a blessé une camarade de ATTAC qui filmait leurs opérations : 21 jours d'ITT ! ( récit ci desssous )  : première blessée.
    Le mouvement de résistance continue : samedi 27, un appel sur le lieu pour y refaire un potager ( le précédent a été saccagé par les lacrymo ).
    Au-delà du soutien physique, moral, politique que nous pouvons apporter à cette résistance légitime, pour la préservation d’un vaste territoire de bocage unique et de terres agricoles, se perpétue la question de la légitimité de ces trop nombreux grands projets inutiles imposés et nuisibles (LGV, autoroutes, EPR, Laser Mégajoule…).
    Partout en France, un appel est lancé pour organiser des rassemblements de soutien à Notre Dame Des Landes.
    Et vous, vous faîtes quoi devant votre mairie ce week-end ?
    Pour ceux de Belin-Béliet : je vous propose de nous retrouver de manière conviviale ce dimanche vers 16h00... avec café, gâteaux, pancartes !
    Contre l'absurdité de toutes ces logiques de fuite en avant qui, sous prétexte d’« efficacité économique », accroît les inégalités, épuise les ressources, massacre le vivant, et emmène l’humanité tout droit dans le mur.
    Solidairement,
    C.

Et voici le message de Geneviève :

  • Hier mardi 23, vers 16h et quelques sur la zone, un couple de paysans chez qui j'envoyais des mails a reçu un appel tel d'un voisin : il avait été témoin du fait que les gendarmes avaient cisaillé des barbelés et barrières, et dispersé des génisses (les bleus font volontairement des dégâts pour en accuser ensuite les "squatteurs")
    J'y suis allée avec les copains pour prendre des images.
    Je fais court sur les circonstances, mais, pendant la démolition d'un toit, je me suis fait arracher mon caméscope, et abîmer la main gauche (je ne voulais pas lâcher l'appareil). Nous avons, non sans mal, récupéré le caméscope (mais pas sa carte...). Je suis ensuite allée voir le toubib pour constatations (il était alors presque 19h) et il m'a envoyé faire des radios ce matin.
    Après tte l’après midi à l'hosto mercredi 24, j'ai une fracture au doigt, et 21 jours d'interruption temporaire de travail
    Bien sur je vais porter plainte contre les flics, à 21 jours d'ITT il sera difficile de classer sans suite (à moins de 8 jrs, c'est même pas la peine d'essayer...)
    Étonnant tout de même que ces gros 'poulets' aux hormones, soi-disant formés au maintien de l'ordre et à assurer notre "sécurité", soient incapables de maîtriser sans dégâts une nana de 65 ans, 1,50 m de haut et parfaitement non-violente...
    En attendant, je ne suis plus sur la zone, et je tape avec la main droite et un doigt de la gauche, et ces deux faits vont me rendre moins bavarde par écrit...
    La plainte aura lieu tout à l'heure à Blain, pour lien direct avec celle du paysan (pr dégradations - clôtures cisaillées et divers -) posée mardi.
    Aux dernières nouvelles, ce matin jeudi 25, le représentant du préfet qui a reçu des élus "regrette" et que les flics n'étaient "pas là pour çà" et que "çà n'aurait jamais du se produire" !!!
    Sur place, la lutte et la solidarité continuent, c'est çà l'important.
    Cordialement à tous nos soutiens
    G.

Aéroport

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci CHAPU ! On y sera également avec un gâteau... ! et une pancarte !!
Répondre
S
On y sera avec un gâteau !<br /> <br /> A demain !
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 295
Publicité