Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
24 juin 2011

Banque postale et Poste bancale…

Dans Sud-Ouest d'aujourd'hui :

aa
(Article complet à lire ICI)

Cette grève fait suite à un mouvement social enclenché sur les les trois communes du Barp, de Belin-Béliet et de Salles. On pouvait déjà lire dans Sud-Ouest du 17 juin :

aaLors de la fermeture, il y a cinq ans, du bureau de Poste de Béliet nous étions un certain nombre à nous inquiéter de "l'embouteillage" que cela risquait de provoquer au bureau de Belin. On nous avait alors fait miroiter la création de postes supplémentaires. On voit ce qu’il est est aujourd’hui, non seulement à Belin mais dans tous les bureaux du canton.
Soyons donc solidaires avec le personnel qui manifeste son mécontentement et élevons-nous contre le démantèlement toujours plus accentué des services publics…
Comme à Béliet, les fermetures de bureaux se multiplient… Mais, ce n’est pas tout : la priorité donnée à la rentabilité fait que qualité des services proposés à l’usager (pardon!… au « client ») se détériore au fil du temps. On a du mal à penser qu’il y a eu à Belin jusqu’à trois distributions de courrier par jour. C’était… il y a 137 ans !

Registre des délibérations du conseil municipal de Béliet :

17/02/1874
Distribution des dépêches :
    « Considérant qu’un paquet assez considérable de dépêches pour Béliet arrive journellement au bureau de Poste de Belin par le courrier de 11 heures du matin, et que ces dépêches quelquefois très urgentes, ne sont distribuées dans la commune de Béliet que le lendemain matin à 8 heures, au grand préjudice des destinataires;
    Considérant qu’un km 1/2 seulement est la distance qui sépare le bourg de Béliet du bureau de poste de Belin ;
    Considérant qu’à Belin, où le parcours à faire par le facteur est plus considérable qu’à Béliet, il se fait néanmoins 2 distributions, l’une le matin et l’autre à midi et même une 3e le soir dans le bourg ;
    Considérant qu’à Béliet il serait facile de faire une distribution le matin pour toute la commune et une 2e à midi pour le bourg où se trouve la plus grande agglomération de la commune ;
    Demande qu’une distribution de dépêches continue à se faire, comme par le passé, à 8 h du matin et qu’une seconde distribution soit faite pour le bourg seulement…»

Les Bélinetois ne souhaitent certainement pas le retour à trois distributions par jour (c'est-à-dire trois fois plus de publicités !). Mais ils aimeraient bien ne pas avoir à attendre 3/4 d'heure à un unique guichet et pouvoir poster leur courrier jusqu'en fin d'après-midi…

Poste

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Feignasse de fonctionnaires, vivement que tout ça soit privatisé !!
Répondre
A
Il est de plus en plus courant l'après-midi de faire la queue dehors au bureau de poste de Belin.<br /> Hier 3 personnes devant moi dehors quand je suis arrivé!<br /> On nous prend vraiment pour des c...!<br /> Il y a un cahier de réclamations, n'hésitez pas à le demander! <br /> Un bon point néanmoins pour le bureau de Belin qui se concentre sur sa mission principale, le courrier. Actuellement plus de bijoux ni de livres soldés qui n'ont rien à faire dans des bureaux de poste déjà débordés par les "produits" maison!
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité