Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
16 juin 2011

Un opéra qui fait des bulles…

Traces Théâtre Enjeux présente :

Opéra Savonz
Pièce de Jean Daniel Magnin

Le samedi 18 juin à 20h30 au café des sports, chez Edith et Marc, à Salles

Opera savon de Jean-Daniel Magnin est une farce sur la tragédie du public qui propose une vision burlesque de la société du spectacle à son apogée virtuelle. Cette « farce à thèse » en 11 tableaux met en scène 12 personnages en mal de culture.

Faux et usage du faux... Le factice est à l’honneur dans ce spectacle qui s’amuse avec les codes des soap opera americains et autres séries télévisées internationales.

Entre l’Art contemporain et l’art content pour rien, il n’y a qu’un pas. Tantôt médusés devant une œuvre d’art trop conceptuelle, tantôt babas bouches ouvertes collés à l’écran devant un épisode d’une série aux mille et une saisons, nous ne cessons d’aller et venir. Partagés entre un art du concept, un art jugé élitiste - qui nous questionne souvent, nous échappe parfois ou nous laisse cois - et un art de consommation qui divertit tout simplement, la tête nous tourne. Nous n’arrivons plus à distinguer la place de l’Art dans la société. Trop élitiste ou trop populaire ? Intello ou populo ? Et si c’était tout ça à la fois ? Entre comprendre le sens d’une œuvre d’art en expliquant son concept ou consommer de la fiction, du virtuel devant son poste de télé, on finit par se demander si tout cela ne se vaut pas… Et vous qu’en pensez-vous ?

Les comédiens de Traces Théâtre Enjeux vous invitent à prendre part à ce jeu de va et vient entre un art conceptuel décrié et une culture de divertissement massive.

Dounia Bouhajeb, metteure en scène

Savon

Publicité
Publicité
Commentaires
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 306
Publicité