Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
30 mars 2011

Rondeaux, scottishes et mazurkas !

Bon, les cantonales, c'est terminé… Nous pouvons revenir aux choses sérieuses.

chaleminelast_BAL_TRAD

 

Bal

Publicité
Publicité
28 mars 2011

Peste !

Affiche_A5

 

Gourdin

28 mars 2011

Tours et contours…

Lors de la proclamation des résultats, hier soir, Madame Lemonnier a fait part de sa satisfaction… de constater que la campagne électorale s'était déroulée dans un climat respectueux et non agressif…

Il est vrai que, contrairement à certaines élections précédentes, il n'a pas été distribué (à ma connaissance) de tracts injurieux entre les deux tours.

Mais il faut noter que, avant ces élections, nous avons vu surgir ici ou là, à Salles, des panneaux et banderoles pour protester contre le PLU et un projet de contournement du bourg.

P1050196

Ce contournement, il en était déjà question lorsque Raymond Brun était maire… et il se fera — peut-être — dans 5 ou 10 ans…
Mais c'est vraiment par hasard que ces récriminations ont ressurgi en cette période électorale !

Contournement

27 mars 2011

Retour des urnes…

Résultats du second tour pour le canton de Belin-Béliet :

IMG_0126

27 mars 2011

Ah, qu'il est beau le débit de l'eau…

La question du prix de l'eau et de sa gestion très peu transparente ne se pose pas que dans notre commune…

Sud-Ouest Dimanche y consacrait 2 pages la semaine dernière :

 c

(Articles complets à lire ICI et ICI)

Nouvel article, dans Sud-Ouest, le 22 mars : une action est lancée par 60 millions de consommateurs pour essayer de clarifier les éléments du dossier.

Sans_titre_1

Chez nous comme ailleurs, chacun peut donc se mobiliser pour fournir des éléments de remise en question d'un système qui, actuellement, nous échappe totalement…

Robinet

Publicité
Publicité
24 mars 2011

Du pin sous la planche…

AfficheCommuniqué de l'association Courant alternatif :

Samedi 26 mars 2011 20h 30 - Salle des fêtes de Béliet

Conférence débat :
Sylviculture naturelle et continue :
VRAIE ou FAUSSE ALTERNATIVE pour la forêt de demain ?

Le massif forestier est fortement perturbé après deux tempêtes successives, suivies de l'attaque d'insectes ravageurs. De grands projets « dévoreurs d'espace », comme les fermes photovoltaïques, peuvent être également vécus comme une menace pour la forêt.

De nombreux habitants s'interrogent sur l'état des pins, les grandes plateformes de stockage, mais également sur l'exploitation forestière de demain. Les réponses sont déterminantes pour l'avenir et ne sont pas sans conséquence pour le territoire dans lequel s'insère notre village.
Ce contexte nous amène à proposer une soirée autour de la question de la forêt. L'association n'est aucunement spécialiste du sujet mais souhaite organiser cette rencontre afin de permettre le débat et la confrontation des points de vue.

En cette période de reconstruction du massif, la question semble posée : doit-on continuer dans la voie d'une syliculture classique, existe-t-il d'autres méthodes d'exploitation ou d'autres types de technique de gestion de la ressource sylvicole ? À l'heure où une sylviculture naturelle et continue est proposée comme alternative, quelle en est sa réelle valeur ?

Avec la participation de : Jacques HAZERA, expert forestier d’Hostens et Sébastien BARRÉ, conseiller forestier GPF Sud Gironde

Entrée gratuite

Dernière heure :
La programmation
de ce ciné-débat sur la sylviculture semble, en cette veille du second tour des élections cantonales, être mal accueillie par certains habitants de nos villages...
Venez nombreux soutenir la libre programmation de débats citoyens !!

Pin

24 mars 2011

Tu perds… tu perds… tupperware

Lors de sa réunion publique à Béliet, Madame Lemonnier a déclaré qu'elle avait beaucoup apprécié les « réunions Tupperware » organisées dans les quartiers… ajoutant, sur le ton de la plaisanterie, qu'elle n'en avait pas tiré profit financier…
Au vu des résultats, il semble en être de même pour le profit électoral !

Tupperware

23 mars 2011

Parti cules

 

Retombees

22 mars 2011

Matin brun marine

Dans notre canton, un peu moins d’un électeur sur deux s’est déplacé au bureau de vote (c’est souvent pire ailleurs). Cette abstention massive est bien le signe du désintérêt, du sentiment d’impuissance, des citoyens par rapport à la vie politique telle qu’elle s’exerce aujourd’hui… Elle reflète aussi une désespérance collective que chacun peut constater dans les domaines sociaux et économiques. Dans un tel climat, le système du bouc émissaire, encouragé en haut lieu, ne peut que se développer et donner les résultats électoraux constatés aujourd’hui.
Chez nous, donc, le candidat de l'extrême tribord (la droite pour la Marine) a obtenu presque 15 % des suffrages exprimés… Ceux et celles qui ont voté pour lui n’ont pas privilégié la « préférence cantonale » : Monsieur Mercadier semble être un vacataire qui se présente où on lui dit de faire, un jour à La Réole (en 2004), cette fois à Belin-Béliet… Y a-il seulement mis les pieds ? On se le demande…
Le Front National n’a pas trouvé de candidat sur le canton… mais il y a trouvé des électeurs !
Tout ça n’est pas très réjouissant…

FN

21 mars 2011

Ont voté !

Voici donc les résultats pour notre canton de Belin-Béliet :

1er_tour_2011

Rappel des résultats des élections partielles de 2009 :

Inscrits : 11 002 - Votants : 3 810 (34,63 %) - Exprimés : 3 749.
- Vincent Nuchy (PS) : 1 764 (47,05 %).
- Christiane Dornon (UMP, se présentait sans étiquette) : 1 419 (37,85 %).
- Jacky Cusol (Front de gauche) : 144 (3,84 %).
- Michel Salardaine (MNR) : 65 (1,73 %).
- Dominique Baude (Europe écologie) : 357 (9,52 %).

1er_tour

Publicité
Publicité
1 2 > >>
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 267
Publicité