Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
22 octobre 2009

Poète, tes papiers !

Lu dans Sud-Ouest d'aujourd'hui :

Louise obtient un prix de poésie

dfc8558470Louise Miara est la gagnante du prix de poésie libre dans la catégorie adolescent. Elle ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de son grand-père qui lui a conseillé de s'inscrire au Grand prix littéraire du Pays de Buch.
Cette jeune fille originaire de Belin-Beliet est en classe de troisième au collège de Salles. Depuis l'âge de dix ans, elle écrit des textes qu'elle lit ensuite à sa mère.
Sa passion, c'est la lecture « une véritable machine à lire », confirment ses parents. Louise explique ses choix : « Je lis un peu de tout, j'aime bien la bande dessinée mais je n'apprécie pas du tout les mangas. Actuellement je lis un livre de Jean-Claude Mourlevat. J'aime bien ce mélange de fiction et de psychologie. » Du côté des auteurs classiques, Louise a lu « Les trois mousquetaires » d'Alexandre Dumas, mais elle trouve que les descriptions sont peu longues.
La fibre littéraire
Louise Miara a déjà goûté à la fièvre du concours littéraire. Elle a participé et gagné le dernier concours littéraire qui s'est déroulé au collège de Salles et intitulé « La nuit des insomniaques », où il faut écrire d'une traite son texte. Cette année pour la troisième édition elle participe et attend le verdict pour fin octobre.
Quant à l'avenir, ce sera le lycée, section littéraire bien sûr puis elle confie qu'elle aimerait bien s'orienter vers un des métiers du livre, ce qui ne surprend personne.

Auteur : Marceau Bonnecaze

Bises à Louise, en lui souhaitant de ne jamais tomber en panne… d'inspiration !!

CHAPU

Po_sie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe et orginal!
Répondre
P
EPAD heu… et PAF !
Répondre
N'importe quoi !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 317 295
Publicité